montage 2
Contactez-nous !
Contactez-nous !

Nos dents de herse rotative au carbure

montage 2

La herse rotative est un outil presque indispensable sur une exploitation. Pour préparer son lit de semence et affiner sa terre, il est primordial de faire un travail de qualité avec sa herse. Et pour cela, quoi de mieux que d’opter pour des dents carbures ?

Des pièces conçues pour tous types de terrain

Nous procédons de la même façon pour carburer toutes nos dents de herse, quel que soit la marque. Tout d’abord il est important de préciser que nous travaillons exclusivement sur des supports d’origine pour garantir un acier de la meilleure qualité possible à nos clients.

Sur ces pièces, nous utilisons des plaquettes carbures bombées, bien plus résistantes aux chocs, qui sont brasées sur une mise d’acier dur dont la largeur est adaptée à la dent, en 10 ou 15 mm, pour ne pas créer de tire supplémentaire. Cette mise permet d’avoir une surface parfaite pour la pose des plaquettes et elle va également servir de renfort à la dent pour la partie supérieure. De plus, nous rapportons du rechargement sur chaque côté de la dent pour limiter la perte de matière sur les parties latérales. L’usure globale entre le carbure et son support sera donc bien plus équilibrée. Grâce à toutes ces étapes de fabrication, la dent obtient une longueur durable, et donc efficace bien plus longtemps, grâce à laquelle vous pourrez obtenir une profondeur et une qualité de travail régulière.

photo