V0439038LG280 (1)
Contactez-nous !
Contactez-nous !

Nouveauté 2020 : un soc triangulaire pour Vaderstad Swift

profil 2
V0439038LG280 (1)
V0439038LG280 (2)

Les consommations de produits chimiques sont en nette décroissance et des solutions alternatives sont mises en place pour les remplacer. Le désherbage mécanique prend donc une ampleur de plus en plus grande, en passant par des herses étrilles, des bineuses mais aussi par des cultivateurs plus polyvalents. Ces appareils sont capables aussi bien de déchaumer, de préparer le sol que de scalper en surface, selon les pièces d’usure équipées.

plaquette
pointe

Un profil fidèle à l’origine, une efficacité accrue

Cette tendance qui pousse vers le scalpage des adventices en surface nous oblige forcément à mettre au point de nouvelles pièces pour répondre à ces demandes grandissantes. Nous avons donc développé ce soc triangulaire en prenant soin de respecter le profil de la pièce d’origine et son angle d’attaque très plat. L’épaisseur de 8mm est maintenue grâce à des plaquettes de 7mm de large qui travaillent de front. Leur forme pyramidale absorbera les chocs bien plus efficacement que des plaquettes plates, garantissant ainsi une bonne durée de vie même en terrain difficile. Le pion rond de carbure situé au centre permet de renforcer la pointe du soc qui pénètre, zone la plus usante de la pièce.

Cette nouveauté 2020 complète donc notre gamme de pattes d’oie qui tend à s’élargir de plus en plus dans les mois à venir.