DSCF7346
Contactez-nous !
Contactez-nous !

Labour : le contre-sep en tôle rechargée

Le labour a pour buts principaux de favoriser la germination, la circulation de l’eau et d’enfouir et détruire les végétaux indésirables.

Si le soc et la pointe sont souvent perçus comme les pièces maîtresses de la charrue, il ne faut pas négliger l’importance du contre-sep. Il est chargé de protéger le support des pièces de l’usure par frottement, tout en assurant la stabilité et le guidage de la charrue durant le travail.

DSCF7346

Le concept de notre pièce

Subissant l’usure sur la totalité de sa surface, le contre-sep a besoin d’être extrêmement résistant à l’abrasion. Pour cela, nous avons développé une pièce en tôle rechargée de 16mm d’épaisseur, soit 8mm d’acier doux sur la partie inférieure et 8mm de rechargement au chrome sur la partie abrasive. Pour protéger les arrêtes vulnérables, nous déposons du rechargement au fil sur toute la circonférence du contre-sep.

Calqués sur les pièces d’origine des différentes marques, nos produits sont conçus pour être réversible et ainsi être usés sur toute leur surface. Fabriqués par nos soins, ces pièces sont des exclusivités AFC.

A ce jour, nous sommes en mesure de répondre à vos demandes de pièces pour des constructeurs telles que Grégoire Besson, Kverneland, Kuhn, Lemken par exemple.