Photo 2
Contactez-nous !
Contactez-nous !

Notre gamme de pièces carbures pour Discodent

bannière

Mélange de l’outil à disques et de l’outil à dents, le décompacteur Discodent, développé par Grégoire & Besson, est l’appareil idéal pour les travaux du sol d’avant hiver. Sa polyvalence permettra une préparation du sol optimale en un seul passage peu importe les conditions de travail.

Cette machine est particulièrement adaptée pour les structures ayant de grande surface. En associant les disques, les dents et le rouleau, cet outil lourd permet de limiter le nombre de passage et donc d’optimiser les temps de travail.

L’aileron et la pointe carbure de notre fabrication

Avec sa double rangée de dents, le Discodent peut travailler jusqu’à 40cm de profondeur. L’aileron servira à obtenir un mélange terre-paille homogène tandis que la pointe assurera l’éclatement en profondeur.

Notre pointe carbure est dotée de plaquettes de 6mm d’épaisseur pour résister à tout type d’usure, supportées par une masse d’acier importante qui l’empêchera de casser sous les chocs. Nous avons également retravaillé le coutre vertical en ajoutant de la bande anti-usure et du fil de rechargement pour permettre un équilibre d’usure entre les parties basse et haute de la pointe.

Concernant l’aileron, il est conçu avec des plaquettes carbures bombées qui seront beaucoup plus résistantes aux chocs que des plaquettes plates. Fabriqué avec de l’acier dur (400HB) en épaisseur 15mm, cette pièce sera tenace à l’abrasion.

De plus, toutes nos zones de brasage des plaquettes sont rectifiées par fraisage. On prévient ainsi tout risque de décollement grâce à la butée d’acier créée par ce procédé.

G0235392 (1)
G0235025